1e Conseil Apprenez à confectionner un collier
1. Séparer l'âme du cordage de gaine. La longitude de la partie séparée est déterminée par la grosseur du câble. Plus il et gros, plus la partie emboutie est grande.
confeccionar gaza
confeccionar gaza
2. Emboutir l'âme séparée dans le sens inverse de la gaine. Il existe plusieurs types d'aiguilles pour emboutir les câbles, les plus utilisées sont les tubulaires en inox. Pour un emboutissage correcte qui n'endommage pas la gaine du câble et ne se croise pas avec l'âme, il est conseillé de graisser la partie emboutie et de faire monter la gaine dans le sens inverse à celui du collier.
3. Une fois l'âme emboutie, il faut emboutir la gaine et la partie à emboutir aura près de 10 cm.
confeccionar gaza
confeccionar gaza
4. Avant d'étirer et de couper la gaine emboutie à l'intérieur de l'âme, il faut calculer le point de coupe en tirant sur le collier.
5. Il faut baisser la gaine emboutie pour qu'elle puisse entrer à l'intérieur du collier sans créer d'épaisseur trop prononcée.
confeccionar gaza
confeccionar gaza
6. Fermez le collier. C'est à ce moment-là que le collier montre ses propriétés. La tension du câble rend la fermeture plus courte.
7. Placer la cosse avant de réaliser toute la tension sur la fermeture. Les cosses doivent rester à l'intérieur des colliers pour ne pas pouvoir bouger et finir par couper le câble.
confeccionar gaza
confeccionar gaza
8. Fermeture finale du collier. Test haute cargaison pour vérifier les prestations du collier.
9. Couper le reste de l'âme emboutie pour assurer une prestation uniforme.
confeccionar gaza
confeccionar gaza
10. Couture de sécurité. A l'aide de fil ciré ayant entre 1 et 1,5 mm, le collier est terminé.